06/09/03
01:50 4ème jour : Izo et Shibuya
Lever en 4ème vitesse à 9h30. Le rendez-vous avec Izo était fixé à 10h. Lequel avait été préparé bien avant nos départs respectifs, à savoir fin août. Curieux de se donner rendez-vous dans des lieux qu'on ne connait pas encore... J'arrive à Gotanda Station lieu dudit rendez-vous. Afin de ne pas le rater, je sors ma feuille A4, où est soigneusement écrit Izo. 10h09, je suis en place. 10h10, un japonais me demande très poliment s'il peut m'aider en quoi que ça soit. Il faut dire que j'ai l'air fin avec mon affichette. J'explique donc que j'attends un ami, et je reprends mon occupation initiale : l'attente. 10h15, pas d'Izo. 10h25, un vieux monsieur fait tomber ses pièces par terre en voulant acheter un billet de Yamanote. Immédiatement, trois jeunes vont lui ramasser et lui rendent son bien. Décidement, le Japon, c'est pas la France. 10h32, deux japonais me demandent très poliment s'ils peuvent m'aider. Je leur réponds que j'attends (encore et toujours) un ami. 10h45, je décide de partir à 11h, si Izo n'a toujours pas donné signe de vie. Histoire d'avoir une chance de chopper Big--Ben à midi, afin de pouvoir récuperer la clé de l'appart' (qui change aujourd'hui), et de lui dire que finalement, ce soir, je n'ai rien de prévu. 10h46, Izo arrive.
On commence donc par une ballade à pied autour de Gotanda, puis l'on finit par se décider pour aller sur Shibuya. Il est midi, la chaleur est présente, donc les distributeurs de boissons sont les bienvenus. Toutefois, malgré plusieurs tentatives se soldant par de nouvelles saveurs pour mes papilles, je n'ai pu vérifier l'hypothèse que j'avais émise hier : le distributeur de boisson ne ferait pas jackpot en prime, et hier, j'ai finalement eu énormément de chance de récupérer une bouteille d'Evian (vivi, y en a au Japon) ainsi que 400 ¥.
A la sortie de la Yamanote, voulant montrer mon savoir fraichement acquis, je decidais d'emmener Izo voir Hachiko, le chien pris en statue (cf. Japan Shot). Manque de bol, ayant oublié le nom de ladite bête, et suivant un instinct pas forcément salutaire, nous optons pour la sortie New South. J'assume. Ce n'était pas la bonne sortie. Mais alors, pas du tout. Et nous voilà en train de crapahuter pendant plusieurs heures (sisi, 2) à la recherche du chien perdu. Cette erreur nous aura quand même permis de rencontrer un japonais très courtois (un de plus), qui en plus de nous guider, nous a appris quelques choses sur la civilisation nipponne, notamment un fait important : le Harakiri n'existe plus au Japon, et cela se nomme maintenant Suicide. Enfin, le chien apparait à nos yeux plus fatigués qu'ébahis, il faut l'avouer. Le ventre vide depuis maintenant 4h et quelques kilomètres dans les jambes, nous decidâmes d'aller nous substanter. Là, intervient le toujours même problème : où aller pour commander sans trop de difficultés ?! C'est dans un fast food que nous atterrissons. Cette fois-ci, au lieu du Teriyaki (si mes souvenirs sont bons), j'opte pour un Shrimp Burger, commandé à grand renfort de this et de doigt fermement appuyé sur la carte, avec un ton presque suppliant. Bien repu, il est temps de trouver un CyberCafé pour signaler à Big--Ben que je suis libre pour la soirée, Izo devant retrouver sa correspondante à 19h30. Là, nouveau problème. Les rues n'ont pas de noms. Comme il n'y a pas de noms de rues, il n'y a pas non plus de numéros d'immeubles. Imaginez alors le grand moment de bonheur que c'est de chercher un magasin en particulier, sachant que généralement les 6 premiers étages d'un immeuble sont des magasins... Même l'aide des japonais s'est avérée infructueuse. J'ai donc opté pour le coup de fil, demandant à Big--Ben d'être à Gotanda vers 19h. Puis, avec les 2h qu'il nous restait, nous avons étudié sommairement le comportement de la japonaise (cf. post suivant), fait quelques courses, et joué à Winning Eleven en arcade (très bon jeu, definitively).
C'est à 19h05 que je quitte Izo. Je fonce à Gotanda, et j'arrive devant la porte de l'appart' à 19h20. Un mot sur la porte "RDV à Shibuya 21h20, sortie Hachiko, devant le chien". Malin, j'en viens... Retour donc à Shibuya, prises de vidéos qui seront sur le blog quand j'aurai une meilleure connexion, et cherchage de la salle d'arcade avec Winning Eleven. Après 2 parties, retour près du chien, où je retrouve Big--Ben. Petit tour dans un magasin de musique, et questions : pourquoi est-ce que les CD Nippons ont toujours des pistes bonus ? Pourquoi est-ce que le prix moyen du CD Nippon est de 100FF, et pas 130, comme en France ?! Ensuite, repas : Yakitori accompagné de Umeshu. Retour à l'appart', il était temps !
EDIT: les japonais ne connaissent pas Noir Desir. J'ai donc pu porter mon t-shirt sans me voir attribué un seul regard négatif, et ça, ça fait du bien. Finalement, si l'autre pays dont je parlais ici c'était le Japon ?!
|