18/11/14
12:08 Souvenirs de vacances
C'est en sortant un peu le nez de mes cartons que je me rends compte que je n'ai point parlé de mes vacances. Pourtant, elles furent riches et nombreuses. A tel point que mes collègues de travail chercheraient à rejoindre ma boite pour bénéficier du nombre considérable de congés dont je dispose. La vérité est que j'ai tout crâmé mais bon...
L'été a donc débuté avec le déménagement (c'est très tendance cette année) de Titna. Puis il y a eu... la Bretagne. Nord. La baie de Landrellec pour être précis. Un temps splendide, des promenades, un super petit mignon gite, une excellente crêperie, quelques fruits de mer, du granit rose et du soleil. Une bonne semaine de détente.
Ensuite, retour à Valenciennes pour voir ma nièce toute nouvelle.
Fin octobre, autre ambiance pour un trajet tout aussi long que la Bretagne : la découverte de la Franche-Comté (j'avoue, je connais un peu) par le Haut Doubs et le Jura. Au menu : nuit à la saline royale, visite du Lac Saint Point sous la neige, une chambre d'hôtes juste parfaite, une visite de fromages, mais aussi un château, des cascades, un très bon restaurant niché dans un des plus beaux villages de France, et évidemment le Doubs, ses sources et son saut !
Mais c'était aussi l'occasion d'aller me recueillir auprès de mes disparus de ce début d'année. Evidemment, je n'ai pas réussi à trouvé, malgré plusieurs tours dans le columbarium, l'urne du premier. J'ai néanmoins trouvé un Jardin du souvenir avec une plaque funéraire Johnny Hallyday du plus bel effet (sic). Je crois que cette visite a apaisé mon sentiment de ratage puisque j'ai ensuite rêvé qu'il me remerciait. La tombe de la seconde fut plus simple à trouver.
Heureusement, la majeure partie de ma famille a été vue en chair et en os surtout lors des 18 (!) ans de ma petite cousine. Qui a donc pratiquement moitié moins de mon âge. Bordel que le temps passe vite. D'ailleurs, tellement que si je ne fais pas mes cartons, je ne serai jamais prêt à temps !
|