leWalrus - email - url
N'importe quoi. Predator est un chef d'oeuvre. La mise en scène hallucinante hante encore mes nuits (Swarzie qui retourne à l'état sauvage, la fusillade sur un ennemi invisible, l'attaque du camps, etc.), à telle point qu'elle a marqué tous les films de jungles par la suite ! Et puis, McTiernan est un réalisateur génial maudit par les années 90.
Alors oui, tu as le droit de pas aimé... Mais comparé un film d'action bourrin avec un film de fantôme jap' à tendance mélo (que j'aime beaucoup aussi) c'est un peu tiré par les cheveux.
Et fais aussi attention en mettant des phrases du genre "on jurerait un film sur la guerre du Vietnam" parce que peut être que c'est le but : un bataillon de soldats américains se faisant trucidé par un ennemi invisible dans la jungle ça te rappelle rien ?
Et puis, j'ai eu la chance de le voir au ciné lors de sa ressortie au début du siècle et, crois moi, ça tue tout !
Si tu préfères les décors urbains jette toi sur Predator 2 et si t'aimes pas le ciné d'action, arrête les films avec Swarzie !
Et Predator, Seagal et VanDamme sont les meilleurs de toute façon !!!!!!!!!!
23.10.2005 @ 16:26
Doc.Fusion - email - url
leWalrus> ah, tiens, faudra que je te passe "Cheerleader Ninjas", je suis sûr que tu vas adorer
Sinon, oui, effectivement, c'est tiré par les cheveux comme comparaison. C'est juste pour dire que n'importe quoi peut devenir angoissant... à condition d'en montrer le moins possible. Les 40 première minutes de Predator sont bien plus intéressantes à mon sens que le reste, parce que justement l'ennemi n'est pas connu. La métaphore sur la guerre du vietnam ne m'a pas effleuré le moins du monde... et je suis pas convaincu que ça soit plus qu'une simple coïncidence, surtout en entendant les dialogues qui incitent à une réflexion métapsychique... Mais en discuter autour d'une bonne bière me semble un meilleur programme que sur un espace de commentaires de blog
23.10.2005 @ 17:26
bleu - email - url
Ce que j'ai surtout trouvé interessant dans ce film, c'est l'idée de base, de l'extra-terrestre qui vient faire un safari sur terre pour ses vacances. L'idée à été reprise dans Predator 2, puis dans différentes BD relatives au film, et pas trop mal fichue, et tout ça à trouvé son apogée dans un crossover entre Aliens et PRedaotr (je parle pas du film, qui est une passable ressucée de la BD ; de toute façon, on voyait déjà un alien dans Predator 2). Bref, ce que j'ai apprécié, c'est surtout l'univers qui tourne autour de ce film, un peu comme dans Star Wars (même si ca n'a pas la même envergure, mais c'est peut être ça qui fait son charme).
Et un petit budget ne signifie pas forcément un mauvais film ; regarde Pitch Black (le premier du nom, pas la sombre daube qu'ils ont fait ensuite pour rentabiliser), c'était excellent, et pourtant il n'y avait pas de moyens extraordinaires. C'est peut être ça qui rend un film plus réaliste, justement.
25.10.2005 @ 20:50
bleu - email - url
Tiens, pour info supplémentaire, c'est pas Kevin Peter Hall qui joue le predator dans tout le film. Le premier figurant s'est fait virer pendant le film ; il s'agissait de Jean Claude Van Damme. Authentique.
25.10.2005 @ 20:56