:: comments

 

claiwette, schtroumph grognon - url
dechet de la societe
vais pas recenir la dessus
tu sais ce que je pense
mais tu commences a m'agacer avec ton remi
excuse moi, faut que je file gagner des sous EN FAISANT QUELQUECHOSE!!!!
13.12.2004 @ 20:01

 

Arkadia - url
Salut,
il y a un post de Larry ; ) 
13.12.2004 @ 21:40

 

Miss Vodka
Mdrrr Doc va devoir trouver un autre sujet de râlerie
14.12.2004 @ 00:20

 

Doc.Fusion - email - url
Merci beaucoup Arkadia pour m'avoir prévenu. (comment vont les mondes engloutis ?)
Miss Vodka> je ne fais pas QUE râler : t w i s t e d : 
14.12.2004 @ 00:56

 

Ghostcat - url
il me semblait bien que c'était bizare un rmi si bas...
14.12.2004 @ 09:45

 

claiwette - url
puree mais vous m'haluciner!!!
ca vous semble pas bizarre que monsieur doc soitr payer a rien foutre? non?
vous pensez aux familles qui touchent le meme rmi et qui ont des prets, des gosss etc
puree : - x 
14.12.2004 @ 13:31

 

Doc.Fusion - email - url
Ghostcat> à moi aussi...
14.12.2004 @ 13:38

 

claiwette - url
mm je m'excuse pour les horribles fautes d'orthographe... vivement les vacances...besoin de reposer le cerveau
14.12.2004 @ 15:07

 

Elle - email
claiwette : ils ont qu'a bosser eux aussi !
14.12.2004 @ 18:03

 

Izo - url
Mouarf... Le RMI sera toujours le meme sujet epineux. Pareil pour les frais de scolarite, pour la securite sociale, les mutuelles... bah, tu es dans le cadre autorise pour le recevoir, je vois rien de plus naturel.

Izo
15.12.2004 @ 00:32

 

aqb - email
Un droit est un droit. Ils sont trop difficile à obtenir pour les laisser filer.

(Pour "Cie" j'ai peur que ce soit un peu juste...)
15.12.2004 @ 00:59

 

personne
tu vis toujours dans un super appart dont tu ne paies pas le loyer, c'est ça ?
moi aussi je trouve ça indignant...y'a des gens qui en auraient plus besoin que toi : r o l l : 
15.12.2004 @ 09:34

 

claiwette
izo> tu trouves que c'est un droit naturel?
bah mazette
je renonce
je renonce
bande de dechets
15.12.2004 @ 11:13

 

Izo - url
Je ne trouve pas que ce soit un droit naturel... mais le gouvernement le pense et j ai bien d autres choses a penser que de perdre mon temps a lutter contre des moulins a vent. C est individualiste, pessimiste et je le concede... Quand au mot "dechet", je me dirai que c est juste un moment de colere.

Que proposes-tu donc de faire ? Soutenir les causes desesperees en restant assise devant ton ecran a te dire que le Doc devrait avoir honte ? Les familles qui font des prets... pour la jouer terrifiante, dans moins de 5 ans ils seront en Banque de France, avant que leur dette ne soit epongee. Certes ils auront perdu beaucoup mais a qui la faute ? Je vis dans un pays ou les prets sont quasiment assimiles a de l escroquerie... je fais sans et je ne le vis pas mal. Je me prive de la derniere encyclopedie dont, je le crains a terme, je ne me serais jamais servi et je fais tout a pieds ou en velo... alors que j aurais pu acheter un BM a credit. Tout est question de moderation. Comment peut-on en arriver a etre endette si ce n est en toute connaissance de cause. Je ne peux guere m apitoyer que dans les limites du possible, autant dire peu de choses : quelques auboles, quelques tracts distribues, rien de bien utile.

Izo
15.12.2004 @ 11:26

 

claiwette
je vis dans un pays ultra capitaliste
donc je concois ton argument
je n'ai rien contre toi
je sais que c'est tout un systeme a revoir, et que c'est ultra utopique
mais tu dois savoir autant que moi, que en vivant dans un pays etranger, tu apprends a te debrouiller seul et a ne pas attendre que l'argent tombe du ciel
pas le choix, marche ou creve
j'ai ete aussi eduquee de facon honete et je connais la valeur de l'argent et que ca se merite
desolee Doc, mais bon....
je sais TRES BIEN qu'un jour vais me retrouver au chomage (vu mon diplome...) mais je deteste rester inactive
j'ai ete jusque bosser ds un etablissement contre mes convictions
je suis en enorme colere apres Doc et j'ai mes raisons et parce que je le connais bien et que
je trouve juste abominable de sa part, et il le sait, d'avoir ose se plaindre de pas toucher assez
Doc, bouge ton derche et arrete d'attendre que ca arrive tout cuit
: - x 
15.12.2004 @ 12:51

 

claiwette, enervee
ps: et au lieu de blogger sur le temps qui'il fait tu ferais mieux de chercher un boulot
suis VRAIMENT en colere : e v i l : 
15.12.2004 @ 12:53

 

Doc.Fusion - email - url
Bon, pouf, pouf.
1- je ne suis pas plains que mon RMI ne fasse que 66€ à un moment donné, je me suis retrouvé étonné par le fait qu'un RMI n'était pas obligatoirement à 367€.
2- concernant les logements, il existe d'autres aides, des logements dit "sociaux" et des APL / ALS, les étudiants le savent depuis longtemps. Ne mélangeons pas tout.
3- le RMI est fait de telles façons que des personnes ayant plus de 25 ans vivant chez leurs parents (sans loyer ni bouffe à payer) et sans salaire le touche.
4- Les personnes qui en aurait théoriquement plus besoin que moi touchent aussi le RMI, je ne vois pas pourquoi j'irai leur donner ma part, puisque le fait que je le touche n'influence pas la somme qu'elles reçoivent. Et je pense un peu comme Izo : certains font tout pour se mettre dans la merde et surtout pour pas en sortir. (c'est une adaptation un peu libre Izo, si t'as l'envie de rectifier mon interprétation ne te prive pas, même si ça sent le beau détournage ; ) )
5- Si vous voulez vraiment gueuler, essayez de trouver le reportage de Capital sur le mec qui touche le RMI, a un garage au noir et se fait plus de 20 000 FF mensuel, en logeant dans un HLM et en allant chercher des tickets cantine solidarité.
6- je n'ai jamais vu l'utilité de poster inlassablement "j'ai postulé ici" ou "j'ai un entretien pour là", tant qu'il n'y a rien au bout c'est stupide à mon sens. Ce n'est pas parce que je parle de la pluie et du beau temps que je ne fais rien derrière.

Merci de votre attention.
15.12.2004 @ 15:16

 

claiwette - url
trop facile
trop facile
15.12.2004 @ 18:08

 

Izo - url
Je vais y aller de mon dernier message au sujet de ce post. Pour vivre, moi aussi, a l etranger, et la nos avis se rejoignent parfaitement, je connais le cout de l attente. Il n y a pas de RMI (il y a cependant le chomage), il n y a pas d aides sociales (surtout pour les etrangers), si tu n as pas de revenus, tu es bien en mal de payer la Securite Sociale (un rhume coute pres de 70 euros ici), et j en passe. Chez Beckett, on attend Godot, au Japon, on attend de trouver un travail dument remunere.

J ai morfle, mangeant toujours les memes soba a 1 euro le paquet mais, en y regardant mieux, je trouve cette experience tout a fait interessante.

Cependant, j avoue que plus d une fois, j ai reve d avoir le RMI, parce que je suis francais, que nous sommes nes dans ce systeme d aides extremes, que la France permet a chacun de survivre dans les limites du possible et que, meme si je n aime guere les gens qui se laissent aller sans travailler (alors que l interim est LA solution a tous vos problemes, dixit Adecco), je peux concevoir qu on cherche, alors tout juste sortis de l Universite, un emploi a sa mesure. Berceau d illusions, peut-etre, mais ca vaut le coup d essayer.

Enfin, tout ca pour dire que je ne suis pas partisan du RMI ni des gens qui attendent, sinon Godot, que la fortune vienne taper a leur porte, je suis juste conscient que le systeme est constitue de telle maniere que je pense que le Doc a des droits sociaux et qu il serait idiot de ne pas y acceder, sous pretexte que d autres y perdent leur "moralite professionnelle". Alors que toi, moi et bien d autres nous decarcassons pour vivre dans les meilleures conditions possibles, laissons le temps accorder sa chance au Doc. C est selon moi une solution provisoire qui permet de ne pas tomber a perpetuite dans les mailles de Manpower et cie.

Izo
16.12.2004 @ 01:04

 

personne
oui sauf que doc n'a pas l'air "dans le besoin" ou de galérer pour manger. il ne paie pas de loyer (en tout cas il ne m'a pas contredit) et après avoir payé la bouffe (sauf si il bouffe comme un gros riche) ben le reste du rmi lui fera de l'argent de poche pour payer ses voyages aux quatres coins de la france... : r o l l : 
16.12.2004 @ 07:26

 

mkmail - email - url
Oula ca chauffe par ici, le visiteur occasionel (voir trés trés occasionel) que je suis à aussi son petit avis...
Je pense que ce que Claiwette veut dire, à juste titre, c'est que le RMI a été créé par un grand homme (j'aime Roccard) pour donner une chance aux plus démunis de revenir plus ou moins dans la société. Ce que tu dis Jean mi est vrai, certaines personnes ne veulent pas de la société et se laissent volontairement aller jusqu'à la rue, mais crois-moi c'est pas ceux la qui touchent le RMI. Autre point technique à spécifier le RMI est dégressif. Le RMI n'est donc pas fait pour les étudiant surdiplomé qui reste chez papa et maman, ils peuvent y accéder mais après chacun agit comme il l'entend. Tu es RMIste tu vas donc avoir accès à la banque alimentaire, vas-tu y aller ??? Je ne pense pas, le RMI c'est pareil t'es pas obligé de la demander... Parceque au final ce que veux dire Claiwette c'est que plutôt que de vivre dans le "confort" d'un RMI tu pourrais facilement trouver à bosser dans une SSII un peu partout en France, mais bon c'est autre histoire, c'est tes choix et personne n'a a te critiquer la dessus. Néanmoins il est possible que certains de tes choix puissent te couper de tes amis du monde extérieur, tu sembles en souffrir et ca c'est pas tres cool... bon je suis un peu passer du coca-light à chaque phrase mais j'espere que tu m'as compris???
16.12.2004 @ 11:11

 

claiwette, schtroumph grognon - url
"Tu es RMIste tu vas donc avoir accès à la banque alimentaire, vas-tu y aller ???"
ouais mais non, font pas de saumon ni de foie gras a la banque alim': t o n g u e : 

"Parceque au final ce que veux dire Claiwette c'est que plutôt que de vivre dans le "confort" d'un RMI tu pourrais facilement trouver à bosser dans une SSII un peu partout en France "
aaah merci!!!
c'est surtout ca qui me met dans une colere aussi noir que le ciel ecossais ce matin
le doc il a des capacites
mais non, rien a foutre, ambition? toucher le rmi
ca me met hors de moi gacher tout cr talent...
: - x 
16.12.2004 @ 11:30

 

Doc.Fusion - email - url
personne> on prend les mêmes et on recommence. Un étudiant qui touche l'APL et qui a son loyer payé par ses parents tu gueules aussi ? Le RMI me sert à payer ma bouffe, mon essence, mes factures. Et comme je mange beaucoup de pâtes, ça me permet de pouvoir passer des entretiens loin de chez moi. Ce RMI me sert à vivre sans trop taper dans mes réserves qui serviront à financer un déménagement et tout ce qui va avec.
mkmail&claiwette> "Tu es RMIste tu vas donc avoir accès à la banque alimentaire, vas-tu y aller ???" Non je ne vais pas y aller, tout simplement parce que je peux me payer à manger avec le fameux RMI que je touche.
"plutôt que de vivre dans le "confort" d'un RMI tu pourrais facilement trouver à bosser dans une SSII un peu partout en France" bien bien bien bien... Je crois qu'on a pas la même notion de la "facilité". 1- suffit pas de claquer des doigts pour être pris. 2- les offres des SSII portent sur des candidats avec expérience ou avec grande école (et quand je dis grande c'est grande) ; si plus de la moitié de ma promo est encore au chomage, et en sachant qu'un seul a été embauché hors stage, c'est pas par hasard... 3- le "confort" du RMI est bien moindre par rapport à un confort de simple stagiaire. 4- Les assedic sont plus élevées que le RMI. 5- si je pouvais choisir entre un boulot et un RMI c'est le boulot que je prendrai, sans hésitation. Parce que vous semblez oublier qu'avoir un travail, c'est pas qu'une source de revenu, c'est aussi avoir des collègues, donc une vie sociale, c'est avoir un CE, donc des loisirs culturels, etc. 6- Ma situation actuelle ne me convient pas, ça me semble tellement évident que jamais je n'aurai cru utile de le préciser. 7- Si vous pensez qu'il vaut mieux vivre au crochet de ses parents que de la société, parce que justement la société c'est vous et moi, et qu'après vous me taxez d'égoïste, il serait de bon ton de vous regarder aussi face à un miroir de temps en temps. 8- Un droit est un droit. Je ne suis pas responsable des conditions d'attribution du RMI, je n'ai pas écrit ce texte de loi. Si demain, le RMI était fixé à 20 ans, que vous y aviez droit, vous feriez vraiment la gueule et ne le demanderiez pas ? 9- Avez-vous pensé un seul instant à quel point il peut être humiliant de dépendre des autres ? A fortiori avec un niveau d'études élevé.

Encore merci de votre attention.
16.12.2004 @ 16:41

 

zag
Doc > Bravo !
Brillant. Sincèrement, et tu sais comment je suis... : b o o k : 
16.12.2004 @ 16:59

 

name
"Un étudiant qui touche l'APL et qui a son loyer payé par ses parents tu gueules aussi ?" t'abuses la... moi g jamais touche les apl c ma soeur
de plus mes parents ont 40000 prets de partout pour me payer mes etudes et je te rapelle que je dois bosser en dehors de la fac pour pouvoir rester en ecosse et faire ce que je veux sans culpabiliser.
c'est un choix que j'ai fait et je ne m'en plains pas (c'est pas a ma fac que v trouver des gens interessants de toute facon lol)

arrete de sous estimer tes capacites, franchement je crois en toi d'ou ma colere
t intelligent bon sang de bonsoir!

"Si vous pensez qu'il vaut mieux vivre au crochet de ses parents que de la société, parce que justement la société c'est vous et moi, et qu'après vous me taxez d'égoïste, il serait de bon ton de vous regarder aussi face à un miroir de temps en temps."
....moi je ne dis rien vu que je ne paie pas encore mes impots en France vu que je n'habite plus la bas
l'aide de mes parents (financiere et morale) est indipensable car j'ai besoin de faire des etudes pour trouver un boulot decent qui me permettra de les gater a mon tour

"Si demain, le RMI était fixé à 20 ans, que vous y aviez droit, vous feriez vraiment la gueule et ne le demanderiez pas " de toute facon j'y aurais pas droit et qu'est ce qu'on irait filer des thunes a un ptit connard de 20 ns : t o n g u e : 

j'espere que le fait que tu te sentes "dependant des autres" te motive dans ta recherche de boulot
la dessus je te fais confiance

je comprends que tu aies besoin d'un break apres les etudes mais fais gaffe... ca peut etre tres dangereux

et puis de toute facon moi serai tjs ds la categorei trop bonne trop conne

j'aurai appris une chose en habitant a l'etranger: nous les francais on est vraiment des magouilleurs (c pas contre toi Doc)
on essaiera tjs de toruver un moyen de niquer l'etat plutot que de bouger notyre derche et de faire de l'argent "legalement" (faut que j'arrete de regarder "property developping" moi, un jour v finir par me mettre a l'immobilier : a r g : 
16.12.2004 @ 17:17

 

Doc.Fusion - email - url
C'est pas d'un break dont j'ai besoin... : r o l l : 
16.12.2004 @ 18:17

 

sironimo
Olalalal le vieux débat!! ... J'ai peur de me faire casser la gueule si je dis que je touche aussi le RMI depuis quelques mois et que ca me permet de faire les études que je voulais... : p ... Mais c'est le cas! Il est vrai que je pourrais trouver un petit boulot comme le font la plupart des étudiants... Mais rien ne dis que je vais pas le faire justement!! le RMI m'a permis de commencer mon année en révisant beaucoup et en me concentrant bien sur ces nouvelles études qui sont asser difficiles et je me sentais pas de faire 2 choses a la fois... Et puis escusez-moi, mais il y a une différence entre "ne rien faire" et "avoir un travail", parceque je ne pense pas que bosser soit une finalité dans la vie... C'est pas parceque je suis au RMI que je me concidère comme une glandeuse... Y'a tellement de trucs a faire , utiles ou moins utiles dans la vie...Et ce n'est pas juste "travailler et gagner honettement sa vie" ca, ce n'est qu'une partie des activité humaine!.... bref, te laisse pas faire Doc! ^__^!
16.12.2004 @ 20:47

 

mkmail - email - url
bon ben visiblement t'as pas compris ce que j'ai dit , m'en fous ca pue les blogs : t o n g u e : 
Mais déolé d'avoir froissé ta suceptibilité. : a r g : 
17.12.2004 @ 11:14

 

Doc.Fusion - email - url
mkmail> ^^ un peu sur les nerfs en ce moment, don't worry.
17.12.2004 @ 15:06

 

cam
bon, je vais rajouter ma couche. J'en ai marre d'entendre les autres nous dire de nous bouger le cul et que si on voulait trouver un boulot on en aurait un. Ca fait deux ans que je suis diplômée, surdiplômée comme diraient certains, et personne ne veut de moi. Les annonces qui correspondent à mon niveau d'études ne correspondent pas à mon niveau d'expérience. Jeune diplômé = pas de taf. "T'as qu'à trouver un ptit boulot". Oui, mais alors comment je fais pour chercher un taf en même temps? Trouver un taf ça prend du temps, ça demande de faire les annonces, de se renseigner sur chaque boîte, pour faire une belle lettre de motivation personnalisée. Tu fais pas ça en 2h. J'ai pas 25 ans, j'ai pas le droit au RMI, et personne se demande comment je fais pour manger. J'ai la chance d'être hébergée par ma grand-mère, et nourrie par les potes. Et pour me déplacer aux salons, passer les entretiens, obligée de frauder dans les transports parce que j'ai pas droit non plus à ces aides là. Pourquoi? Juste parce que je n'ai pas 25 ans. C'est pas parce que ma grand-mère m'héberge qu'elle peut me payer la nourriture, le transport, une mutuelle et les fringues. Je ne peut pas aller chez le médecin car faut avancer les thunes et je les ai pas. Le dentiste, le gynéco, pareil. J'ai la banque sur le dos qui me harcèle, parce que j'ai faim et je mange. Mais c'est cool, du coup je suis devenue anorexique et je dépense moins. Sortez de votre bulle, de vos croyances débiles, et de votre mépris pour ceux qui sont dans la merde. Et arrêtez de penser qu'on ne trouve pas parce qu'on ne se bouge pas le cul. On est 50 en moyenne sur une annonce, et encore je suis gentille. C'est déjà assez déprimant comme ça. C'est la honte. Mais le pire, c'est cette haine et ce mépris que vous avez envers nous. Un peu de soutien serait le bienvenu.
17.12.2004 @ 18:25

 

Djerzinsky - email
bougez vous, la France est morte.

il y a plein d'autre pays avec des taux de chomage plus bas, des offres de futurs plus interressants, et surtout plein de rencontres a faire.

arretez les galeres et liberez vous, venez sur Londres.
18.12.2004 @ 13:20

 

Duncan
pourquoi les posts sont si longs ? : | 
ouai cool des sous mais tu vas en faire quoi ?
acheter des t-shirt de groupe pop ?
partir en voyage dans toute la france ?
chercher un travail ?
22.12.2004 @ 21:07

 

Doc.Fusion - email - url
Duncan> acheter à manger. Payer mes factures.
24.12.2004 @ 19:56

 

:: leave a comment

 

name

email

url

your comment

smilies

:angry:  :arrow:  :grin:  :book:  :???:  8-)  :cry:  :doute:  :mouais:  8-O  :arg: 
:evil:  :!:  :freaks:  :blue:  :idea:  :lol:  :love:  :-x  :money:  :mrgreen:  :| 
:?:  :P  :oops:  :roll:  :sad:  :smile:  :eek:  :think:  :tongue:  :twisted:  ;) 

Auto-BR (line-breaks become <br> tags)
I am a fucking spam (je décoche la case si je suis un gentil)

 

[powered by b2.]