Izo
Passionnant cet article Doc. Je vais sans nul doute telecharger les sequences afin de voir ce qu il en est plus visuellement. Pour ce qui est du suicide collectif, c est vraiment un fantasme europeen. Il y a certes des sites de jeunes ados mais ils sont plus desoeuvres que depressifs. Les 147 suicides n ont ete aborde par aucun journal japonais. Apres recherche, aucune reference a un evenement de ce genre nulle part.
Izo
03.12.2004 @ 09:28
Doc.Fusion - email - url
Izo> c'est normal : il s'agit en fait d'une fausse "news" publicitaire, qui est apparue suite au retard du jeu par rapport à la date prévue. Les 147 suicidés sont une imagination marketing et nos "journalistes" ne s'en sont pas aperçu...
03.12.2004 @ 14:58
Izo - url
Oui je me suis rendu compte de ca en lisant l article. Mais ce qui m enerve le plus, c est cet imaginaire autour du suicide collectif au Japon. Il y a un film ici qui a lance aussi cette sorte de legende urbaine (virtuelle) : Suicide Club, une belle merd* au demeurant.
Izo
03.12.2004 @ 23:30
Doc.Fusion - email - url
Izo> je te comprends. Moi, plus que ce fantasme de journaliste (après tout, chacun les siens), c'est cette non vérification de l'information qui m'attriste. Parce qu'il fait passer un message totalement erroné. Là, en l'occurence, ce n'est pas encore très grave, mais ce sont des journaleux comme ce mec-là qui te donnent des infos sur la situation internationale par exemple, et ça, ça incite pas à l'optimisme (déjà qu'on en avait pas beaucoup...).
04.12.2004 @ 01:26