:: comments

 

Ketchupy
Je le dis et je le repète, ca peut toujours servir d'avoir un tchupy sous la main : m r g r e e n : 
18.08.2003 @ 01:09

 

spindizzy - email
je suis désolé de venir vous gacher la fete, mais l'autopsie dit qu'il a tué. C'est triste, surtout si on aime sa musique, mais c'est comme ca.
sinon c'est un bien joli texte ( je vais me faire frapper au boulot moi ... )
18.08.2003 @ 08:41

 

Doc.Fusion - email - url
Hum... Pour ma part, l'autopsie révèle des coups et blessures, et rien de plus. Comment un medecin légiste peut-il être sûr que ça soit un coup donné par un être humain et non occasionné par une chute qui l'a tué ? N'oublions pas non plus qu'il a des marques de coups lui aussi. Personne ne sait ce qu'il s'est exactement passé. Seules 2 personnes l'ont su, une est aujourd'hui décédée, et l'autre était dans un tel état au moment des faits qu'il ne s'en souvient plus (que celui qui n'a jamais été bourré au point d'oublier la totalité de ses gestes lève la main).
Enfin, je concluerai par dire que l'homme est un animal, et que sous l'effet de drogues, alcool, et autres substances altérant sa raison, il peut laisser malgré lui parler ses pulsions les plus néfastes.
Nous sommes tous des Bertrand Cantat.
18.08.2003 @ 11:13

 

aquoibon - email - url
Eh oui, et de toute façon un drame reste un drame. C'est la seule 'vérité' sur cette affaire. Doc a raison: qui peut VRAIMENT dire avec PRECISION ce qui s'est passé? Ce n'est pas au citoyen lambda de juger de ce qui s'est passé. On ne peut que se cantonner à déplorer le drame car source de souffrance pour tout le monde, et parce que personne n'est à l'abri d'un tel cauchemar. B. Cantat était célèbre, alors ça fait vendre, donc on exploite. En tout état de cause, je reste plus que jamais convaincu qu'on peut aimer une oeuvre sans être amoureux fou de son auteur. Je suis objectif car ne suis pas friand du groupe (ni des prestations de M. Trintignant d'ailleurs). Mais la vindicte populaire, alors ça quelle horreur! : b l u e : 
18.08.2003 @ 11:33

 

Izo - url
Yop

Bien joli texte. Posé, humble, pudique... sans doutes le plus bel hommage qu'on puisse faire à un homme que les citoyens anti-hérésie de bon ton veulent voir au gibet.

Izo
18.08.2003 @ 20:09

 

Antho
Ah non, je ne suis pas un Bertrand Cantat. Déjà à la base, je n'aimais pas les idées qu'il véhiculait.
18.08.2003 @ 20:43

 

aquoibon - email - url
Un coup de sang ca peut arriver, il suffit de circonstances particulières, un couteau sous la main par ex. et hop le drame. Je caricature mais l'idée est là. Ne jamais dire "fontaine...". Les humains ont une part d'animalité en eux. Tu n'échappes pas à la règle ; ) 
18.08.2003 @ 21:42

 

Doc.Fusion - email - url
Antho, définitivement, tu me surprendras toujours. : t o n g u e : 
19.08.2003 @ 02:18

 

Pampl'
vive la haine, vive la violence et vive Bertrand
19.08.2003 @ 07:34

 

Pampl'
Pour moi rien ne change, j'ecoutais Noir Desir, et je l'ecouterai encore. Mais pourquoi soutenir un homme qui a tué ?! Pourquoi soutenir la violence ?! Et qd j'entends "il etait drogué il savait pas ce qu'il faisait", j'ai les poils qui se dressent ! pauvre Bertrand, ce n'est pas sa faute... il voulait pas la tuer Marie, juste lui foutre une bonne raclée comme d'habitude...
Enfin bref, je ne suis pas non plus un Bertrand : r o l l :  : t o n g u e : 
19.08.2003 @ 07:47

 

spindizzy - email
je ne sais pas si ce lien va rester actif longtemps : http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3226--330579-VT,00.html

je garde le texte chez moi si il saute.
19.08.2003 @ 08:17

 

Doc.Fusion - email - url
Merci spindizzy. Effectivement, c'est plus troublant.
Pampl'> je ne soutiens pas spécialement son geste, ni la violence en général. Il devra payer pour ce qu'il a fait. Maintenant, il faut savoir faire la part des choses : des drames comme celui-là arrivent tous les jours dans l'indifférence générale. L'acharnement médiatique dont il est victime me répugne. Je souhaiterai un procès juste et équitable, où il paye pour son action et non pour sa célébrité (mise à mal depuis plus d'un mois). Pour une bonne raclée comme d'habitude, en ce qui me concerne, c'est de la diffamation. A moins que tu n'aies été témoin direct d'une scène de violence conjugale où il serait impliqué. Enfin, je ne fesais que remarquer que dans chaque homme il y a une part bestiale qui sort malheureusement de temps à autre.

P.S.: il ne me semble pas avoir fait l'apologie de la violence dans mes propos... : m o u a i s : 
19.08.2003 @ 10:32

 

Ketchupy
Désolé pour moi le texte que j'ai envoyé à Doc n'est pas une apologie de la violence ni un texte expliquant que Cantat est innocent. Désolé pour ceux qui ont mal compris, je sais qu'il lui a foutu sur la gueule, je suis persuadé qu'il l'a tuée, je lui cherche aucune excuse, même si l'alcool innhibe les sens je vois pas ce qui pourrait excuser le fait de frapper sa compagne...
Le texte de Hélène Chatelain, Claude Faber et Armand Gatti explique simplement que Cantat reste un chanteur, musicien, compositeur de talent, que tout ce qu'il a fait n'a rien perdu en qualité. En tout cas, je le vois comme ça.

Pour note, quand je lis qu'il la frappait comme d'habitude, c'est n'importe quoi. J'imagine que comme tout le monde tu savais pas qu'ils etaient ensemble avant qu'il ne la frappe, alors o evite de raconter n'importe quoi svp
19.08.2003 @ 20:50

 

:: leave a comment

 

name

email

url

your comment

smilies

:angry:  :arrow:  :grin:  :book:  :???:  8-)  :cry:  :doute:  :mouais:  8-O  :arg: 
:evil:  :!:  :freaks:  :blue:  :idea:  :lol:  :love:  :-x  :money:  :mrgreen:  :| 
:?:  :P  :oops:  :roll:  :sad:  :smile:  :eek:  :think:  :tongue:  :twisted:  ;) 

Auto-BR (line-breaks become <br> tags)
I am a fucking spam (je décoche la case si je suis un gentil)

 

[powered by b2.]