Duncan
Nan, t'es dingue ! C'est trop bien la cuisine. Moi j'ai acheté les cercles, le vinaigre de framboise, la badiane... Même une mandoline qui me hérisse les poils (de peur) quand je pense aux dernières tranches qui frôlent la lame.
Bref le bonheur pour sédentaire assidu.
Puis il y a eu le drame... Je suis devenu papa et depuis plus une seconde pour moi avant que le petiot ne s'endorme. Alors on sort un plat du traiteur ou de picard. On passe prendre une baguette pour faire des tartines de pâté cornichon.
Mais finalement c'est aussi bon et on gagne tellement de temps.
D'un autre côté la France n'exporte plus rien à part la gastronomie et le luxe... Faut qu'on s' y mette tous !
04.04.2013 @ 21:29
Flaquemuf
Totalement d'accord avec toi. Moi ma solution c'est d'aller au resto pour bien manger, ok ça coute un peu plus cher, mais je me rattrape en bouffant des pates le reste du temps
Junko - email - url
Je fais partie des personnes qui ont toutes ces épices. En fait, dés qu'une épice m'est inconnue, je l'achète uniquement pour la goûter. Alors oui, certes, j'en ai "trop" pour l'usage que j'en fais, mais en même temps elles vieillissent assez bien.
Trois choses me plaisent dans le fait de cuisiner : varier (manger des croques-monsieurs ou des pates semaine après semaine me déprimerait sérieusement), découvrir des goûts originaux inconnus / plats inédits, et faire plaisir à autrui (je ne suis pas foutue de trouver le cadeau idéal mais je veux bien cuisiner toute l'après-midi à la place).
Cela dit, mon cher et tendre me répète souvent que je n'ai pas besoin de passer autant de temps en cuisine quand il revient du boulot à midi par exemple (le soir c'est surtout lui qui cuisine, très bien d'ailleurs), oui mais bien souvent je préfère faire cet effort plutôt que de manger quelque chose de routinier..
Il faut dire aussi que le fait d'avoir un bébé me donne envie de lui donner des légumes frais de saison des producteurs locaux, de développer son goût avec des épices diverses, etc. pour qu'il sache que manger est un plaisir et pour qu'il ne fasse pas partie de ces gosses qui refusent d'avaler autre chose que du steak-frites ou des poissons panés. Et par conséquent, forcément, je développe aussi mon envie de cuisiner.
Cela dit, heureusement, on peut aussi faire très simple et très bon.... (Et c'est d'autant plus facile quand on a du choix dans les épices, les herbes, et les aliments. )
Quoi qu'il en soit, c'est bien de préciser que ceux qui n'aiment pas cuisiner aiment néanmoins manger, en effet ce n'est pas une évidence.
21.04.2013 @ 21:59
Doc.Fusion - url
Coucou les copains,
Duncan> oui, vive le paté et les plats Picard. Et question de s'y mettre, je crois que je suis tombé sur la bonne personne qui va m'empêcher d'accéder aux fourneaux pour notre plus grand plaisir commun
Flaquemuf> un bon restau, de temps en temps, ça fait du bien. On a de nouvelles adresse à Bordeaux, viens tester !
Junko> je lis ton commentaire et je m'aperçois que j'ai oublié le facteur vaisselle comme argument anti-cuisine. Mais c'est très bien que des gens aiment cuisiner, au contraire. Je n'ai rien contre les gens qui cuisinent, seulement contre ceux qui cuisinent et méprisent ceux qui ne le font pas...
08.05.2013 @ 20:54